Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls just wanna have fun...
Girls just wanna have fun...
Publicité
Archives
19 novembre 2008

Killing me softly with his song

about_20a_20boy

C'est revenu. Je croyais l'avoir enterré à tout jamais au plus profond de moi, mais il a refait surface. Je le haissais, je le détestais. Parce que ça me mettait sans dessus dessous, ça me faisait douter de moi, ça me rendait malade.

Ce putain de mal de peau...

J'me souviens. Depuis toujours, depuis toute petite, depuis aussi longtemps que j'me souvienne, à chaque fois, chaque fois, c'était pareil.

Quand je me regardais dans un miroir, ce n'était pas moi que je voyais. La petite blonde aux yeux bleus, devenue la petite brune aux yeux verts avec ce nez en trompette et ses oreilles décollées, sa coupe Playmobil, ce n'était pas la même petite fille qui riait et racontait des blagues, qui était la première à courir jouer dans la cours, qui courait les garçons, qui levait le doigt en classe et adorait travailler.

Je fixais la surface de verre avec crainte, parce que je ne me reconnaissais pas. Je me souviens du manque de confiance que j'avais en moi. Il est apparu vers l'âge de 10 ans, quand j'ai compris que la vie ne me ferait pas de cadeaux, il s'est amplifié à 12 ans quand j'ai saisi les traumatismes qui me bloquaient. Et rien ne changeait. A chaque confrontation avec mon reflet, je ne me voyais pas. Ce n'était pas moi. Le visage anguleux que j'y voyais me paraissait étranger. Il ne correspondait avec ma personnalité. J'avais beau cherché, le seul endroit où je me trouvais, c'était mon regard. Le même depuis 17 ans.

Et un jour la sensation d'être observé par quelqu'un d'autre que soi-même a disparu. Sans trop savoir comment ni pourquoi. Enfin peut-être. Quand je me suis affirmée. Quand j'ai envoyé chier ceux qui me cherchaient. Quand j'ai cessé d'être juste la petite marrante et que je suis devenue la grande gueule qui ne mâche pas ses mots. Je me suis trouvée, on peut dire ça. Ma personnalité s'est façonnée sans influence extérieure, j'ai appris par moi-même, trouvée mon style, mes amis, mes idéaux. J'étais bien...

Et subitement, tout vole en éclat. Sans explication, en rentrant un soir, je me suis regardée. Par réflexe, j'ai passé une main dans les cheveux comme je le fais si souvent, puis j'ai croisé mon regard et je me suis stoppée net. J'ai observé avec attention chaque détail de mon visage. Je ne me trouvais plus...

Oui suis-je ? Où ai-je disparu ? Vais-je revenir un jour ?

hugh_grantJuste pour le plaisir, parce que Hugh et TonyNicholas_Hoult

Putain, il y a sacrément intérêt. J'ai changé et j'ai appris à chercher ce qu'il me manquait. Alors ce petit bout de moi qui s'est tiré, je vais le retrouver même si je dois remuer mes souvenirs les plus enfouis pour cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité